Conseil Municipal des Jeunes de Beaucé

Elections 2015

Faute d'un nombre suffisant de candidats déclarés, les élections au Conseil Municipal des jeunes ont malheureusement été annulées.

Historique du CMJ sur Beaucé

Le Conseil Municipal des Jeunes de Beaucé est composé d'enfants de 9 à 15 ans, élus par l'ensemble des enfants de la Commune.

Mis en place en Décembre 2001, le C.M.J. permet aux enfants de s'impliquer dans la vie communale.

Ce Conseil représente:

  • un lieu d'apprentissage de l'engagement individuel et de la Démocratie,
  • un lieu d'échange inter-générationnel entre les enfants  et les adultes élus.

De 2001 à 2008, 13 postes étaient pourvus lors des élections organisées en 2001, 2004 et 2006.

Depuis 2008, une dizaine d'enfants a repris le flambeau de leurs aînés. Aujourd'hui une poignée d'enfants motivés continue cette aventure.
Néanmoins un grand nombre de jeunes enfants répond présent pour l'organisation du prochain Téléthon. La relève semble assuré ....

Depuis sa création, certaines idées des enfants ont été reprises pour permettre l'amélioration de la qualité de vie dans notre commune:

piste cyclable, aménagement d' une aire de jeux avec un équipement multi-sports, répartition de nouveaux bancs dans le centre bourg (travail établi en 2004 et repris par la nouvelle municipalité pour un aménagement sur 2010 et 20111), ...

Différentes manifestations ont été organisées: 

  • carnaval de printemps 2002,2003,2005
  • Fête de la Musique depuis 2004 
  • collecte de fond au profit du TELETHON depuis  2001 par une vente de croissants aux particuliers avec un porte à porte organisé sur l'ensemble de la commune.

Il est important que cette institution fonctionne . Elle contribue à l'amélioration de la politique jeunesse sur la commune et est donc profitable à la collectivité tout entière.

TU AS ENTRE 9 ET 15 ANS , TU PEUX VENIR NOUS REJOINDRE.